Valorisation des produits à base de bois en fin de vie

Introduction

Bienvenue !

Le module "Valorisation des produits à base de bois en fin de vie" (VALBOIS[1]) propose de mettre en lumière les enjeux relatifs au recyclage des produits à base de bois. Le matériau bois certes s'inscrit comme une ressource naturelle mais la question du scenario de fin de vie des produits issus de la forêt doit être traitée pour faire la démonstration du caractère durable du développement de ce matériau.

Dans un premier temps les déchets bois seront caractérisés et en fonction de leur qualification vous découvrirez les voies de valorisation envisageables pour ces produits bois récupérés. Pour ce faire, nous nous appuierons sur une représentation graphique et interactive des connaissances (cartes conceptuelles) dont la structure favorise le transfert de connaissances à savoir leur transmission, l'absorption et l'utilisation. L'apprentissage se fera donc autour de l'articulation entre le questionnement proposé et l'utilisation des cartes conceptuelles.

Avant de commencer à étudier ce module, veuillez bien lire la partie "Pour bien commencer" qui vous indique les objectifs du module, les pré-requis, et son fonctionnement complet.

Nous vous souhaitons une bonne découverte de la valorisation des produits à base de bois en fin de vie.

Les auteurs : Franck Michaud, Christophe Belloncle et Mark Irle

  1. VALBOIS : Valorisation des produits à base de bois en fin de vie

DébutSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Groupe ESB - Fondation UVED Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'IdentiqueRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)